top of page

14 ANS APRES

  • Julie
  • 1 août 2018
  • 2 min de lecture

En 2004, Pixar lançait une de leurs meilleures productions avec Les Indestructibles, une famille de super-héros vivant une vie "normale" après que leur statut soit devenu illégal jusqu'à ce que le père de famille, Bob Parr (ou M. Indestructible) (ou M. Incroyable pour les Québecois) soit appelé pour une mission qui se trouve être UN PIEGE visant à anéantir tous les super-héros pour que Syndrome, le créateur de ce piège, soit reconnu comme sauveur de la nation quand il jouera au super-héros et que personne ne sera plus fort que lui. 

Cette année, en 2018, soit 14 ans après une fin de film où le suspense est insoutenable, Pixar nous livre enfin son petit bijoux qu'une génération entière attendait avec impatience. Evidemment, nous nous sommes ruées au cinéma le plus proche, nous avons poussé les moins de 10 ans qui ne connaissaient rien de l'attente que nous avons subi (c'est entièrement faux, on a attendu deux semaines avant d'y aller, les salles étaient quasiment vides).

Et voilà que le film démarre. Les étoiles (au nombre de deux, comme sur le maillot des Bleus) brillaient dans mes yeux. L'histoire est assez basique mais vraiment bien réalisée. On croit deviner qui est le méchant de l'histoire, mais en fait non. Je vous raconte vite fait (sans spoil).

Le film commence trois mois après la défaite de Syndrome. La famille Indestructible combat le Démolisseur (soit la suite immédiate du premier opus) à l'aide de leur grand ami Frozone. Suite à cela, ils sont tous les trois approchés par un certain Winston Deavor pour redorer l'image des super-héros et rendre leur activité légale. Hélène Parr (Elastigirl, la femme de Bob) est choisie pour mener à bien la première mission : éliminer l'Hypnotiseur, le méchant du film. Bob doit donc s'occuper des trois enfants, Violette ayant des problèmes de coeur, Flèche des difficultés scolaires et Jack-Jack développant ses puissants pouvoirs de bébé.

J'ai été CONQUISE par ce deuxième volet, la fin laisse encore à désirer, même si j'ai assez peu d'espoir de voir un "Les Indestructibles 3" un jour (en tout cas de mon vivant). Je le dis sans avoir peur de vos jugements, Les Indestructibles 2 >>> Les Indestructibles. Avec une mention spéciale pour le duo Edna et Jack-Jack.

Voilà c'est tout pour ce film d'animation, je vous embrasse et vous dit à bientôt.


Comments


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
  • White YouTube Icon
  • RSS Clean
bottom of page