NOTRE EXPÉRIENCE EN TANT QUE BÉNÉVOLES
- Nina et Julie
- 30 juil. 2017
- 3 min de lecture
Etre bénévole, on en parle souvent mais on ne le fait que trop rarement. Voici notre expérience.
Pour commencer, nous nous sommes faites embarquer par le papa de Julie, membre de l'association AGE Production (www.age-production.com). L'association a organisé une journée dont le but était de découvrir de nouveaux talents, qu'ils soient musiciens ou chanteurs. La journée s'est conclue sur un concert chanté par les talents sélectionnés en octobre 2016 lors d'un casting effectué par Antoine, fondateur de l'association AGE Production.
Julie, curieuse d'enrichir sa palette d'expériences en tous genre, a accompagné son père Eric à chaque répétition du groupe et y a pris goût, au point de se faire embaucher pour tenir le compte Twitter (https://twitter.com/ageprod_) de l'association ainsi que pour aider à l'animation du festival de Nouveaux Talents, qui s'est tenu en ce dimanche 30 juillet 2017.
Cependant, la gentille et un peu trop naïve Nina a eu le malheur de lui envoyer un message à ce moment là. Julie, très réactive, s'est empressée de téléphoner à cette personne qu'elle admire tant afin de lui proposer de l'accompagner. C'est ainsi que nous nous apprêtions à commencer un nouveau chapitre de notre vie.
Nous voilà donc arrivées le jour J, à 10h30 pour préparer la salle. Hugo, le copain de Nina, et Daniel, leur ami bienveillant nous rejoignent pour prêter main forte (nous les remercions). Nous avons donc installé les chaises et les stands pendant que les garçons posaient des indications dehors.
A 15h, les auditions pour le concours de nouveaux talents ont commencé :
- Noël a interprété Le Portrait de Calogero à la perfection. Le public pouvait voter, voici notre note : 9/10. Sa voix était incroyablement bien placée et douce.
- Teddy maniait le diabolo phosphorescent à la perfection mais sa prestation était un peu trop longue. Après en avoir discuté, il nous avoue que la scène n'était pas adaptée en terme de hauteur, ce qui a valu la monotonie du numéro qui manquait un peu de relief. Notre note : 7/10
- Stessy, auteure-compositrice, nous a fait découvrir sa chanson Chagrin d'Amour, dont elle a écrit les paroles. Un morceau stylé années 80 qui rappelle les fins de soirées. Notre note : 8/10, pour la tristesse de ses paroles qui n'enlève rien à sa magnifique voix.
- Caroline nous a chanté une version personnalisée mais un peu trop scolaire de Hallelujah de Jeff Buckley. Notre note : 7/10
- Ismaïl, beatboxer de talent malgré son manque de confiance en lui a su rythmer notre après-midi grâce à un show aussi surprenant que admirable. Notre note : 10/10 (on en voulait encore plus)
- Gwendoline nous a ensuite offert un merveilleux moment d'émotion avec la chanson Parler à mon Père de Céline Dion. Comme elle était très stressée, le jury lui a demandé de rechanter la chanson, ce qu'elle a fait pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Notre note : 9/10 avec une mention particulière pour l'émotion transmise.
- Patricia a conclut le concours avec Les Yeux de la Mama de Kendji Girac. Avec sa voix puissante, elle vivait sa chanson et nous la fit ressentir. Notre note : 8/10
Pendant que le jury délibérait, des jeux et des tours en calèche étaient proposés pour les visiteurs. Après cette petite pause, Ismail a été annoncé grand gagnant du concours. Bravo à lui !
Lucas a ensuite investit la scène pour nous partager son talent de jeune hypnotiseur avec l'aimable participation de Camille, Léa et Azéla, membres de l'association. Un spectacle bluffant garanti sans trucage (approuvé par Nina qui a testé dans les coulisses).
A 21h, après une journée bien remplie, le concert final commence avec Eric, Laetitia, Azéla, Léa, Camille et Emma. Mieux que des mots, des vidéos sont disponibles sur le site, le Facebook et le Twitter d'AGE Production.
Après le concert, le groupe Emmental Efficient, invités d'honneur et gagnants du concours de 2016 ont terminé la journée en nous offrant une prestation de musique électronique. Des morceaux entraînants mais beaucoup de monde était malheureusement déjà parti.
(Mention spéciale à Stéphane, qui a ensoleillé notre journée. Merci.)
Merci à Antoine pour ce Festival de Nouveaux Talents, c'était une très belle journée à laquelle nous sommes heureuses d'avoir participé.
Comments